jeudi 23 octobre 2014

Marcher à la façon nordique!.....tout un chemin.

Le fait de marcher avec des bâtons il se déclenche un développement musculaire des parties supérieures du corps. Les abdominaux, les bras, les pectoraux, les épaules et le cou se trouvent sollicités au même titre que fessiers et cuisses.

Une large partie du corps environ 80% des chaînes musculaires est en action et permet de sculpter le corps dans son ensemble.

La position du corps et l’utilisation des appuis latéraux en marche nordique favorisent l’amplitude pulmonaire et l’oxygénation (environ 60% de plus par rapport à une pratique classique de la marche normale).
La marche nordique fortifie les os
Les os ont besoin d’être soumis à des vibrations pour se fortifier. Le planter des bâtons au sol assure l’optimum de vibrations et ce sans agresser les articulations. La pratique avec des bâtons télescopiques atténue fortement ces bienfaits.
La marche nordique aide à l’amincissement
En impliquant toutes les chaînes musculaires du corps, la marche nordique augmente sensiblement la dépense énergétique : jusqu'à 40 % de plus par rapport à la marche traditionnelle. Dans cette activité d’endurance, le corps consomme essentiellement les graisses pour soutenir l’effort. Elle permet ainsi, au pratiquant assidu d’affiner sa silhouette et de perdre du poids (≈ 400 Kcal/h dépensées).

Durant l'été c'est très tôt le matin et l'hiver j'aime mieux fin de matinée.
J'aime la marche nordique et cette année j'ai la chance de pratiquer avec un pro , ancien champion d'athlétisme et ça se voit.

M@rie Cl@is


Aucun commentaire:

82 ans Jeanine crespo 2022 hourtin