mardi 8 novembre 2016

#Allergiques au #Numérique projet au #DUUSETIC

Aujourd'hui se concrétise un projet d'un an et demi: suivre une formation dans la médiation numérique.

En effet , j'ai eu  l'opportunité de m'inscrire à une formation de 6 mois par la #GrandeEcoleduNumérique sur le site de #Rennes2 .

Un DU USETIC  avec un planning riche en enseignements multiples.

Un niveau BAC après avoir une validation des différents sujets pratiqués durant la formation.

Un contexte innovant et expérimental pour notre panel d'apprenants. Un groupe qui se compose de 16 apprenants.

Le groupe est très hétéroclite, L'âge, la mixité en fait son fort intérêt. Ainsi la qualité des échanges devrait être profitable pour toute la promotion 2016/17.

L'investissement des concepteurs du programme est tout à fait adapté. Ainsi le contenu est large et complet .

J'aurai la possibilité de mettre en oeuvre l'idée que je me fais de cette formation.
En effet ,à ce jour mon projet serrait de concevoir des ateliers numériques qui s'adresseraient aux "#ALLERGIQUESduNUMERIQUE. Pas question d'âge , mais surtout proposer une approche ludique et efficace à la question :  comment dois-je faire pour accéder à mon ordinateur? large question avec de nombreuses sous-questions. Pour en citer quelques unes , comment créer une adresse email et l'utiliser? Comment utiliser une carte SD? Nettoyer mon ordinateur , le remettre à zéro par exemple. De nombreuses questions auxquelles, moi même je me suis confrontée et pour lesquelles j'ai obtenue des réponses.

La curiosité et la soif d'apprendre m'ont lancé dans cette aventure et me donne l'occasion de valider certains acquis , une sorte de touche à tout. Je serrai une "apprenante communicante!"

Mon projet peut évoluer mais dans sa globalité j'aimerai peaufiner l'objectif final , préciser son contenu.

Community Manager, reste une activité intéressante mais au sein d'association ou alors en tant qu'indépendante pour des comptes numériques avec un sens primordial " d'utilité publique". C'est un des projets qui m'interesserais .
Afin d'être efficace il me faut un minimum d'intérêt pour le contenu et la diffusion.

Les petits débrouillards  un partenaire indispensable de la formation .


Aucun commentaire:

82 ans Jeanine crespo 2022 hourtin