L'unanimité au coeur de Paris. Un comptage imposible mais environ deux million de personnes dans la capitale. Aujourd'hui un rassemblement à la fois sur le recueillement pour toutes les familles des victimes et l'Union Nationale avec une simplicité.
Place de la Bastille ouverte alors que cette masse de gens qui marche d'une place à l'autre.
Aussi d'une union avec une forte émotion. Sommes-nous au virage d'un changement? Tous unis dans ce sentiment et cette ferveur unie de la France. Un G50 , de nombreux chefs d'Etat d'Europe et du monde sont venus soutenir la France et redonner l'espoir. La confiance dans la sécurité a emmené les applaudissements au passage des policiers.
Une culture nationale avec" la Marseillaise chantée" , ponctuée aussi par des claps de mains, des anonymes sans étiquette politique, religieux et tous les âges. C'est en ça que la Liberté doit subsister:L'union Nationale!
N'oublions pas la Province à Lyon 300000 personnes , 1/4 de la population exeptionnel aussi à Rennes 115OOO , toujours aussi investi la bretagne !
Perso , on y était et le sentiment d'union, l'émotion, le besoin de communiquer avec son voisin, sans le connaître. Le partage sans clivage. Gardons la tête froide et nous devons nous souvenir dans l'avenir , de ce moment exceptionnel. Gardons ensemble cette ferveur au quotidien. Cette Marianne qui se déplace dans la foule : nous devons nous en souvenir... Les émotions de toute foule qui s'est exprimée sur tous ces panneaux , une vrai forêt de panneaux au dessus des têtes. Liberté, Egalité, Fraternité. Solidarité.
Restons groupés, indignons-nous! Cette date devient historique!
Plus de Barbarie! M@rie Cl@is

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire