dimanche 28 février 2016

Je suis senior et alors!. Quels atouts dois-je mettre en avant ?


En tant que senior vous avez de sérieux atouts qu’on ne pense pas forcément à mettre en évidence.
  • Axer votre propos sur les avantages liés à votre profil de senior
  • Pensez que vous avez un profil d’expert avec une longue expérience
  • Vous avez plusieurs cartes en main, utilisez-les selon les recruteurs et le profil du poste. Souvent après 25 ans d’activité, vous conjuguez de nombreuses compétences et parfois plusieurs métiers.

Vos atouts :
1. Allègements de charges : en matière de recrutement, les mesures pour l’emploi des seniors permettent à l’employeur qui recrute de bénéficier d’allègements de charges, avec pour conséquence, l’éventuelle possibilité de revoir le salaire à la hausse. Notre conseil :
  • ne pas hésiter lors d’un entretien, à signaler l’existence de ces mesures.
  • ne pas perdre de vue qu’un emploi, même à temps partiel, permet de bénéficier d’allocations compensatrices jusqu’à épuisement des droits (valable uniquement pour les plus de 50 ans).
2. Disponibilité : le quinqua ne s’inscrit pas de la même façon dans une projection de carrière. En d’autres termes, il sera peut être plus fidèle à l’entreprise qu’un jeune.
3. Transfert de compétences Véritable courroie de transmission au sein de l’entreprise, le senior en raison de son expérience, est souvent le mieux placé pour transmettre aux plus jeunes son savoir faire.
 
Regardez en vidéo des témoignages de seniors sur la Web Tv

Aucun commentaire:

82 ans Jeanine crespo 2022 hourtin