lundi 21 octobre 2013

L'amitié!

Bonjour,

J'espère que vous avez passé un bon week-end.
Je souhaite vous parlez aujourd'hui de l'amitié.
Vaste sujet!
Je dirais que d'après mon expérience il faut tenir compte  de différents  paramètres pour définir la sincérité de la relation.

Dès le départ si vous êtes trop dans le lâcher prise et que vous ne gardez pas votre jardin secret, je pense que c'est une erreur. Il faut aussi accepter que cela puisse s'arrêter un jour. La durée de la relation est variable.

Une bonne entente passe par la connivence, la sincérité, l'authenticité. LE PARTAGE
Accepter  aussi la différence qui souvent améliore la relation puisque la complète.
Si le doute s'installe , il ne faut pas laisser passer le temps pour avoir une discussion afin d'éclaircir la situation.
 L'amertume s'installe, dans tous les cas , je pense que rien ne vaut une explication nette et sincère.

Dans la mesure du possible tenir compte des silences qui souvent en disent plus long qu'une dispute inutile et futile.
Mais sans amour pour l'autre, l'amitié ne résiste pas à la lâcheté, la fourberie et le mensonge. Alors si vous avez un ami, une amie, donnez vous du temps pour remettre les pendules à l'heure si quelque chose vous déplaît et si ce n'est pas possible ............. il faut faire le deuil rapidement .

 L'être humain à ses faiblesses et défauts.

 Il faut faire avec, mais cela peut être long et difficile et même douloureux.

Personnellement j'ai une amie depuis toujours, elle s'appelle Josiane.
Et vous , quelle expérience avez-vous sur le sujet?

Carpé Diem.
M@rie

Aucun commentaire:

82 ans Jeanine crespo 2022 hourtin